Menu

Déjà enregistré ?

Connectez-vous pour accéder à votre compte

Mot de passe oublié ?

Première visite ?

Inscrivez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités Envibus

Créer un compte

Info Envibus +33 (0)4 89 87 72 00

Toutes les alertes trafic
Accueil > Communes > Tourrettes-sur-Loup > Idée balade à Tourrettes-sur-Loup

Idée balade à Tourrettes-sur-Loup

Érigé sur les contreforts des gorges du Loup, Tourrettes-sur-Loup est un village fortifié établi sur un éperon rocheux dominant la Côte d’Azur. Ici, le mot "culture" s’applique aussi bien au travail de la terre qu’à la promotion des arts mis en avant dans des boutiques essaimées le long des ruelles. Cultivée depuis la fin du XIXe siècle, la violette "Victoria" fait la renommée de la Cité et lui offre chaque année une fête aussi parfumée qu’authentique.

Toutes les infos sur le réseau Tourrettes-sur-Loup
Retour

Les visites découvertes

Bastide aux Violettes

Musée et exploitation consacré à la violette "Victoria", vous y découvrirez les différentes méthodes de culture. Toute l’année des visites commentées sont proposées et de novembre à mars en période de floraison, devenez "violettiste" en confectionnant votre bouquet de violettes (sur réservation). Vente de bouquets de violettes, de plants et de produits artisanaux : fleurs cristallisées, sirops, savons…

Tel. : 04 93 59 06 97
bastide.violettes[at]orange[dot]fr

Bastide aux Violettes

Contacts utiles

Office de Tourisme
2, place de la Libération, 06140 Tourrettes-sur-Loup
Tél. : 04 93 24 18 93
www.tourrettessurloup.com
tourisme[at]tsl06[dot]com

Mairie
Place Maximin Escalier, 06140 Tourrettes-sur-Loup
Tél. : 04 93 59 30 11
Fax : 04 88 13 11 94
mairie[at]tls06[dot]com

Confiserie Florian des Gorges du Loup

Transformation des fruits et fleurs de la région en délicieuses confiseries. Visite guidée des ateliers pour découvrir les secrets de fabrication des fleurs cristallisées, confits de fleurs et confitures, chocolats et bonbons acidulés… À quelques pas de là, le Petit Musée de la Fleur Sucrée invite à découvrir ustensiles de confiserie et illustrations d’anciens traités culinaires.

Tel. : 04 93 59 32 91
www.confiserieflorian.com

Confiserie Florian des Gorges du Loup

Domaine Saint-Joseph

Située à 400 m d’altitude, cette exploitation vinicole et oléicole produit des vins de pays des Alpes-Maritimes en rouge, rosé et blanc, des vins apéritifs aux agrumes ainsi que de l’huile d’olive AOC de Nice. Visite gratuite du vignoble planté en 1991, et de l’oliveraie aux arbres pluriséculaires. Dégustation des produits sur place, au caveau.

Famille Bertaina • 06 09 28 26 59
bertaina.julien[at]gmail[dot]com

Domaine Saint-Joseph

Ferme des Courmettes

Situées à 800 m d’altitude, 80 chèvres de race alpine chamoisée pâturent sur les collines du magnifique domaine des Courmettes. Visite de la ferme, de l’atelier de fabrication de fromages de chèvre et dégustation.

M. Gabelier au 04 89 05 87 21
gabelierb[at]aol[dot]com
www.chevredescourmettes.com

Ferme des Courmettes

Cité médiévale et ateliers d’Art

L’Office de Tourisme propose des visites commentées, à la découverte du patrimoine et des mystères d’une cité médiévale qui a su préserver son authenticité. La cité abrite encore, dans le dédale de ses ruelles et de ses impasses, de nombreux ateliers d’artisans d’Art ouverts aux visiteurs curieux de découvrir leur travail et leurs créations d’œuvres uniques.

Cité médiévale et ateliers d’Art