ATTENTION : ARNAQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Un faux compte Envibus sévit encore une fois sur les réseaux sociaux en prétendant offrir 6 mois gratuits de transport Envibus. Soyez vigilants !
L'hameçonnage (ou phishing en anglais) désigne une technique frauduleuse qui consiste à usurper l’identité d’un organisme connu (banque, opérateurs, etc.) ou d’un proche pour récupérer des informations.
En effet, des personnes mal intentionnées promettent contre une somme d’argent une carte de transport Envibus (via un paiement par carte bancaire en ligne). Les données bancaires saisies sont alors volées et des sommes d’argent importantes peuvent être débitées. Vous trouverez un exemple d’arnaque dans l’image ci-dessous.
Les titres vendus par Envibus sont intégralement listés sur notre site Internet envibus.fr (gamme tarifaire), ou dans nos agences commerciales. Si vous achetez un titre ne figurant pas sur la gamme tarifaire ou avec un montant différent de celui annoncé, il s’agit sûrement d’une arnaque
Gamme tarifaire : www.envibus.fr/acheter-un-titre/gamme-tarifaire
Tout site reprenant la charte Envibus mais n’ayant pas « envibus.fr » dans l’URL est frauduleux.
Cette page Facebook est la seule page officielle Envibus, et est donc la seule amenée à proposer des titres de transport à gagner. Nous avons d’ailleurs signalé la page frauduleuse dès que nous avons eu connaissance de cet incident.
Voici quelques conseils simples qui permettent de vous prémunir de l’hameçonnage :
• En cas de doute et par précaution avant toute saisie d’informations bancaires, vous pouvez contacter le numéro d’info Envibus au 04 89 87 72 00 ou faire une demande d’information sur le site envibus.fr, rubrique Contact.
• Ne cliquez jamais sur un lien ou une pièce jointe qui vous semblent douteux. En cas de suspicion, passez la souris sur le lien pour voir apparaître l'URL vers laquelle il dirige et appréciez sa légitimité.
• Ne répondez jamais à un mail suspect. Au moindre doute, contactez l'expéditeur par un autre canal.
Merci pour votre compréhension.